Recertification

AFC en hypnose médicale SMSH shyps et Certificat SMSH

L'attestation de formation complémentaire (AFC) en hypnose médicale et le Certificat SMSH doivent être recertifiés tous les 5 ans moyennant la présentation de 40 heures de formation continue des activités suivantes: 

  • Séminaires: partipation aux séminaires IRHyS ou aux journées romandes IRHyS, séminaires annuels de la SMSH ou séminaires shyps.
  • Supervisions: les heures de supervision individuelle peuvent être reconnues comme équivalentes aux heures des séminaires mentionnés ci-dessus.
  • Intervisions: les heures d'intervision peuvent être reconnnues comme équivalentes jusqu'à concurrence du 50% des heures exigées (20h au maximum).
  • Des manifestations de formation en hypnose sont reconnues dans un cadre plus large que pour la formation AFC. Ici on attend avant tout la responsabilité propre du titulaire. Le niveau de la manifestation et le potentiel d’enrichissement par des impulsions créatives y sont déterminants.
  • Dans le même sens, des manifestations de formation dans des domaines apparentés à l’hypnose peuvent être reconnus, tels que les techniques d’imagination, rêve éveillé, training autogène, PNL, techniques d’attention, etc. Elles ne seront cependant tenues en compte que dans la proportion suivante: 2h de formation sont validées pour 1h dans le cadre des 40h de recertification.

 

Les documents doivent être envoyés à Mme Vreni Greising, secrétariat de la SMSH à l'adresse suivante:

SMSH
Dorfhaldenstrasse 5
6052 Hergiswil

L'IRHyS reste à disposition pour tout renseignement au sujet de la recertification par email (info@irhys.ch) ou par téléphone (024 4711762 ou 079 3834891).

Citation

Citation

« La connaissance est une navigation dans un océan d’incertitude à travers des archipels de certitudes »

Edgar Morin

Les livres sélectionnés par l'irhys

Les livres sélectionnés par l'irhys

Ce qui nous intéresse peut vous intéresser...

Contact IRHYS

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter
pour connaître notre actualité.

veuillez inscrire une adresse email valide