Séminaire "Le thérapeute qui murmurait à l'oreille des patients"

30 novembre 2024 - Lausanne - Dr Philip Zindel

Séminaire de spécialisation et de formation continue en hypnose médicale et thérapeutique

Description

L'Homo sapiens, en tant qu'espèce primate, partage avec l’ensemble des autres mammifères tous les comportements sociaux et émotionnels fondamentaux. Il les vit à sa manière propre. Troubles dépressifs, anxieux ou compulsifs, stress post-traumatique etc. ne sont pas des produits de l’"esprit" spécifiquement humain. Ils ont leur racine dans ce fond "animal" en nous. L'hypnose, en tant qu'accès direct à l'animalité de l'être humain, occupe de ce fait une place toute particulière dans le cadre de la psychothérapie. Du dressage éthologique des chevaux ("chuchotement à l’oreille") nous pouvons retirer nombre d’enseignements pratiques sur la manière d'aborder nos patients dont nous ne tenons généralement pas compte, notamment en ce qui concerne les interventions hypnotiques. En introduction, quelques explications fondamentales sur le dressage en liberté des chevaux. De courts extraits de différents films sur l'éthologie humaine et le dressage éthologique des chevaux nous amèneront à découvrir les parallèles avec l'hypnothérapie. Des exercices pratiques nous permettront d'expérimenter le tout. Conditions : connaissances de base en hypnose, intérêt pour l'inhabituel et sympathie pour les chevaux et les primates...

Pour plus de renseignements :

Dr Philip Zindel est médecin en psychiatrie et psychothérapie FMH, travaille en cabinet privé à Binningen. Cofondateur et ancien président de la SMSH; formateur et superviseur de plusieurs sociétés médicales et thérapeutiques d'hypnose en Suisse et à l'étranger. Diverses publications dans les domaines de l'hypnose-psychanalyse-psycohses-borderline-TDAH-éthologie.

Inscription au séminaire

Champ obligatoire
Champ obligatoire
Champ obligatoire
Vérifier votre adresse email
Veuillez valider les conditions générales
Champ obligatoire
Champ obligatoire
Champ obligatoire
Champ obligatoire
Champ obligatoire
Entrée non valide

Conditions générales applicables à toutes les activités :

Le montant de la finance de participation est dû une fois l’inscription notifiée par l’organisateur. Lors du retrait d’une inscription avant la notification de sa confirmation, les frais administratifs de FRS. 50.- consécutifs au traitement du dossier seront facturés. En cas de dédit à moins de 15 jours de la date du cours, des frais administratifs représentant la moitié de la somme à verser seront dus, en cas de dédit à moins de 5 jours de la date du cours, la totalité du montant reste due. L’accès à la session d’enseignement n’est autorisé qu’aux personnes s’étant acquittées de la totalité de leur finance de participation avant la date de la formation. En cas de désistement, le participant doit contacter l’organisateur par email.

En cas d’absence en raison d’un motif majeur et sur demande dûment motivée, le participant peut discuter avec l’IRHyS des possibilités de compensation (inscription à une autre activité, ristourne partielle). Il appartient à l’IRHyS et à lui seul d’apprécier la nature ou le montant de cette compensation.

Par son Conseil de fondation, l’IRHyS se réserve le droit d’exclure un participant à une manifestation ou un enseignement organisé par ses soins. En cas d’exclusion et après déduction des frais administratifs, seuls les montants correspondant aux activités qui ne pourront être suivies seront remboursés. L’IRHyS s’engage à rembourser intégralement les finances de participation à des enseignements annulés.

En cliquant sur le bouton "Envoyer" ci-dessous, vous consentez aux conditions générales de l’IRHyS.

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.
Citation

Citation

« Seuls ceux qui sont assez fous pour penser qu'ils peuvent changer le monde y parviennent »

Jean-Henri Dunant

Les livres sélectionnés par l'irhys

Les livres sélectionnés par l'irhys

Ce qui nous intéresse peut vous intéresser...

Contact IRHYS

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter
pour connaître notre actualité.

veuillez inscrire une adresse email valide