Séminaire "Pacing-Signaling-Attention, l’essentiel de la consultation (pas seulement en médecine générale)"

26 novembre 2022 - Morges - Dr Laurent Schaller

Séminaire de spécialisation et de formation continue en hypnose médicale et thérapeutique

Description

Norbert Bensaïd : Le malade s'assied. Il parle. Le médecin l'écoute, l'examine, fait un diagnostic, prescrit un traitement ou des examens. Voilà le schéma. Mais ce que le malade est venu chercher, ce qui rend la médecine générale irremplaçable, déborde ce schéma. 

Dans tous les cas.

La patiente n’attend-elle pas surtout d’apprendre à laisser sa nature déployer toute sa force

avant de donner un pouvoir à une quelconque médication ?

Le thérapeute délaisse le leading, la patiente devient plus responsable et capable. C’est le thérapeute qui suit la patiente …pour qu’elle devienne sa propre thérapeute.

Dès lors, le changement est une co-création et vient d’abord de la patiente elle-même qui le vit comme tel, ce qui augmente sa confiance en elle.

Le séminaire est donc centré sur le développement des aptitudes autopoïétiques, autoorganisatrices émergentes des patients, en particulier lors d’une consultation habituelle de médecine générale où l’hypnose plus ou moins formelle, notamment idéodynamique, a toute sa place, par exemple sous forme de signaling idéomoteur, de catalepsie, de lévitation de la main.

Pour plus de renseignements :

Formateur(s)

Dr Laurent Schaller est médecin spécialiste en médecine interne générale FMH, médecine psychosomatique et psychosociale ASMPP. Formateur et superviseur en hypnose SMSH shyps IRHyS. 

Inscription au séminaire

Champ obligatoire
Champ obligatoire
Champ obligatoire
Vérifier votre adresse email
Veuillez valider les conditions générales
Champ obligatoire
Champ obligatoire
Champ obligatoire
Champ obligatoire
Champ obligatoire
Entrée non valide

Conditions générales applicables à toutes les activités :

Le montant de la finance de participation est dû une fois l’inscription notifiée par l’organisateur. Lors du retrait d’une inscription avant la notification de sa confirmation, les frais administratifs de FRS. 50.- consécutifs au traitement du dossier seront facturés. En cas de dédit à moins de 15 jours de la date du cours, des frais administratifs représentant la moitié de la somme à verser seront dus, en cas de dédit à moins de 5 jours de la date du cours, la totalité du montant reste due. L’accès à la session d’enseignement n’est autorisé qu’aux personnes s’étant acquittées de la totalité de leur finance de participation avant la date de la formation. En cas de désistement, le participant doit contacter l’organisateur par email.

En cas d’absence en raison d’un motif majeur et sur demande dûment motivée, le participant peut discuter avec l’IRHyS des possibilités de compensation (inscription à une autre activité, ristourne partielle). Il appartient à l’IRHyS et à lui seul d’apprécier la nature ou le montant de cette compensation.

Par son Conseil de fondation, l’IRHyS se réserve le droit d’exclure un participant à une manifestation ou un enseignement organisé par ses soins. En cas d’exclusion et après déduction des frais administratifs, seuls les montants correspondant aux activités qui ne pourront être suivies seront remboursés. L’IRHyS s’engage à rembourser intégralement les finances de participation à des enseignements annulés.

En cliquant sur le bouton "Envoyer" ci-dessous, vous consentez aux conditions générales de l’IRHyS.

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.
Citation

Citation

« Seuls ceux qui sont assez fous pour penser qu'ils peuvent changer le monde y parviennent »

Jean-Henri Dunant

Les livres sélectionnés par l'irhys

Les livres sélectionnés par l'irhys

Ce qui nous intéresse peut vous intéresser...

Contact IRHYS

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter
pour connaître notre actualité.

veuillez inscrire une adresse email valide

(function(i,s,o,g,r,a,m){i['GoogleAnalyticsObject']=r;i[r]=i[r]||function(){ (i[r].q=i[r].q||[]).push(arguments)},i[r].l=1*new Date();a=s.createElement(o), m=s.getElementsByTagName(o)[0];a.async=1;a.src=g;m.parentNode.insertBefore(a,m) })(window,document,'script','//www.google-analytics.com/analytics.js','ga'); ga('create', 'UA-46088069-12', 'auto'); ga('send', 'pageview');